Les jolis bracelets Chan Luu

Je sais bien que les accessoires terminent élégamment une tenue, mais il est rare que j’en porte, mis à part des bracelets. Pas de bagues, peu de colliers, peu de bracelets … j’ai beau en avoir, je n’ai pas le réflexe de les porter … mais cela viendra peut-être avec le temps.

D’ailleurs ce sont justement les bracelets qui m’attirent de plus de plus. Après avoir succombé à la marque Hipanema (je reviendrai sans doute dessus dans un prochain post), j’ai découvert, avec un peu de retard, les bracelets Chan Luu.

Pour la petite histoire, Chan Luu, d’origine vietnamienne, est une créatrice de bijoux, d’accessoires et de vêtements qui a créé sa propre marque aux États-Unis en 1996. Son style artistique combine les matériaux organiques et naturels avec des idées contemporaines, ce qui donne naissance à une ligne unique, faite-main et facile à porter. Elle a acquis une renommée internationale grâce à ses célèbres bracelets wrap. Ces bracelets originaux de plusieurs tours, sont composés de pierres semi-précieuses, d’argent massif, de cuir, de perles, de vermeil ou encore de cristaux Swarovski. Le style varie entre le bohème chic, le rock et le glam.

BS_3110WEBWHIOPACRYAB_A6K_003__42566.1370344470.1000.1000

Certes, ces bracelets sont un peu chers (entre 45 et 345 $), mais il existe partout sur internet des tutos pour en réaliser soi-même (et ça n’a pas l’air très compliqué), ou des marques comme Lucie & Jade, un peu plus abordable (de 79 à 179 euros, et surtout en promo sur la vente privée de Brandalley de 10 à 25 euros seulement !!).

Voici ma sélection personnelle de 3 modèles de styles différents :

1. Bracelet simple têtes de mort Chan Luu, en sardoines (ou sardonyx, sorte d’agates) marrons comme pierres semi-précieuses, cristaux Swarovski et lien en cuir – 105,00 $

ChanLuu-bracelet-skulls

2. Bracelet wrap Chan Luu 5 tours, mix de pierres précieuses dans les tons de pêche, argent massif, lien en cuir – 230,00 $

ChanLuu-wrapbracelet-peche

3. Bracelet wrap Chan Luu Royal Blue Mix 3 tours, très coloré (c’est encore l’été non?) en perles de verre et lien en cuir – 115,00 $

ChanLuu-wrapbracelet-rectangulaire

Allez faire un tour sur leur site, il y en a tellement pour tous les goûts qu’on ne sait même plus lequel choisir. Qu’en pensez-vous ? Succombez-vous à ces bracelets ? Ou peut-être cela est-il déjà fait !

Publicités

2 réflexions sur “Les jolis bracelets Chan Luu

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s