Retour en enfance : revival Playmobil

Attention, autant vous prévenir tout de suite, on va revenir quelques années en arrière et se remémorer un de nos jeux d’enfance.

Je me fais actuellement un revival Playmobil …. la faute à ma nièce, une gamine fashion victim de bientôt 8 ans, qui a réclamé une maison Playmobil pour son anniversaire. La gentille tatie que je suis a donc parcouru Internet et Le Bon Coin pour trouver la meilleure occasion … je l’adore ma nièce mais vous avez vu le prix des Playmobil neufs ?? 160 euros pour la maison moderne … vide, sans aucun mobilier …. presque 300 euros pour la maison toute équipée …

Sauf qu’après ses envies de poupées Monster High et de lecteur MP3 pour écouter Lady Gaga, Rihanna et Katy Perry … je vous avoue que quand je lui ai demandé ce qui lui ferait plaisir pour son anniversaire et qu’elle m’a répondu des Playmobil (elle a déjà le centre équestre), ça m’a plutôt soulagé et j’étais prête à céder pour du neuf même si le prix est élevé ! ^^

Bon le truc, c’est qu’elle sera très certainement comblée avec de l’occaz’, et comme sur Le Bon Coin on trouve à peu près tout ce qu’on veut, une charmante famille m’a cédé le maison complète pour 100 euros, une véritable affaire ! 🙂

playmobil-3965-maison-moderne

DSC03962 DSC03968 DSC03971

Les années passent, les générations d’enfants se succèdent mais on a toujours le match Lego versus Playmobil. Et depuis 5 ans, Playmobil est la première marque de jouets vendue dans l’Hexagone. Cette performance est liée à l’effet revival justement dont je parle, car les parents, première génération d’acheteurs, rachètent ces jouets à leur progéniture, pour stimuler leur créativité. La marque fait beaucoup d’efforts pour se moderniser mais en gardant sa stratégie de « ne jamais être (trop) à la mode pour ne jamais être démodé ». Et sur Internet, on voit de nombreux fans qui mettent en scène de manière drôle et artistique leurs figurines fétiches.

Richard Unglik par exemple, reproduit avec des Playmobil des œuvres d’art ou des évènements historiques comme « Le Radeau de la Méduse » de Géricault, « La Joconde » de Léonard de Vinci, « Guernica » de Picasso, l’œuvre d’Andy Warhol, la chute du mur de Berlin ou encore la pochette de l’album « Abbey Road » des Beattles.

richardunqlik

Un petit dernier pour la route ?? Allez c’est bien parce que j’aime les bonnes références et la créativité :

playmobil-au-foyer

Une réflexion sur “Retour en enfance : revival Playmobil

Laisser un commentaire

