Je vous sers un autre café ?

Je suis une consommatrice modérée mais surtout une amatrice de bon café. Il parait que le café joue un rôle sur la motivation puisque les consommateurs auraient moins de mal à se lever le matin grâce à la bonne odeur (réelle ou imaginée) du café chaud qu’ils vont boire.

Je ne vais pas vous lister tous les bienfaits du café (et méfaits aussi bien sûr quand on va à l’excès…) mais vous faire découvrir des capsules compatibles Nespresso. J’avais déjà testé plusieurs types de capsules pour supplanter celles de Nespresso mais sans véritable succès. Le café étant toujours un peu moins bon, et les capsules surtout ne se clipsaient pas très bien …. et oui Nespresso a tellement bien breveté son système de capsulage qu’il est difficile pour la concurrence de rivaliser. Et pourtant le marché est sacrément lucratif !!! Nespresso réalise une grande partie de sa marge grâce aux capsules (les machines coûtant relativement peu chères).

Autant vous le dire tout de suite, j’aime ce que fait Nespresso, les différents goûts de ses cafés, les éditions limitées qui sortent régulièrement (et que je teste à chaque fois), la beauté du design des produits (machines, tasses …), les jolies couleurs des capsules, la qualité des produits il faut le dire aussi.

Alors si je teste une autre marque de capsules, c’est avant tout pour connaître d’autres goûts et parce qu’elle propose des capsules relativement moins chères, donc pourquoi s’en priver, si en plus elles sont bonnes !

capmundo

CAP’ MUNDO c’est la torréfaction artisanale du café, des experts qui maîtrisent les contraintes techniques des capsules compatibles Nespresso pour magnifier le potentiel d’extraction, la finesse et la richesse aromatique de chaque recette (5 au total dont une Bio), une sélection des terroirs, une fabrication de qualité « made in France ».

capmundo-capsules

Mon avis : les 5 boîtes Cap Mundo de 10 capsules chacune (1 pour chaque recette) pour seulement 16 euros, c’est un peu moins cher. Les différentes recettes sont réussies et me conviennent bien. Les capsules s’adaptent mieux à ma machine Nespresso Citiz que celles que j’avais testées auparavant, mais il manque encore et toujours un peu de fluidité par rapport aux capsules Nespresso. Pour les personnes préférant consommer des produits Bio, on peut le faire avec la recette Copaiba de Cap Mundo.

Deux points négatifs : chaque capsule est emballée individuellement (écologiquement moyen) et elles sont toutes de couleur noire, donc impossible de les sortir de leur emballage et pouvoir ensuite distinguer les différentes recettes.

capmundo-recettes

capmundo-cafe

Je vous les recommande néanmoins. Personnellement je vais continuer de les acheter, en complément.

Bon week-end à vous et bonne dégustation !

Laisser un commentaire

