Spécial DIY « Dia de los muertos » (partie 1)

Samedi soir, je suis allée à une soirée déguisée crémaillère sur le thème Halloween.

Je ne suis pas une « grande fan » (ni une grande « pro » surtout) des soirées déguisées mais ça peut parfois être bien marrant. Pendant des semaines, j’ai donc cherché sur Internet un truc sympa, pas encombrant, portable toute la soirée, joli, simple à faire, pas cher, qui puisse se coordonner avec mon chéri, et qui ne soit pas trop glauque (il y aura des enfants de tous âges à la soirée, faudrait pas trop les effrayer non plus …).

Comme vous l’avez vu dans le titre, j’ai donc pensé al Dia de los muertos, célèbre fête des morts typique de la culture mexicaine avec des crânes décorés, des fleurs, des couleurs, une ambiance festive …

Et bien voilà : une couronne de fleurs, des broches fleurs, et un maquillage sympa et hop le tour sera joué !

Avant de voir les étapes et le résultat obtenu, voici mes inspirations (photos prises dans Google Images, désolé pour les sources non citées ..) :

selection

La couronne de fleurs

Je souhaitais quelque chose d’assez volumineux et fourni. En me basant sur ce que j’ai pu voir à droite à gauche, j’ai acheté une dizaine de fleurs artificielles chez Casa que j’ai rassemblé simplement avec du fil de fer. Parce que les images parlent d’elles-même, je vous laisse voir la progression de la confection :

couronne

couronne1

couronne2

couronne3

couronne4

couronne5

couronne6

La broche fleur

Il me semblait judicieux de faire un rappel de fleur sur le pull ou la veste, surtout pour mon chéri … je ne vais pas lui faire porter une couronne de fleurs quand même … (euh quoique ça lui allait très bien en fin de soirée … ahahah). Là encore, le plus simplement du monde, j’ai cousu (à l’arrache) une énorme fleur sur une broche support de 27mm 3 trous. Bon honnêtement ça a tenu toute la soirée, ça tient encore d’ailleurs, mais l’accroche n’est pas idéale, pas assez grosse je pense.

brochefleur

brochefleur1

brochefleur2

Bon bah voilà !!

Quoi ? Vous voulez voir le résultat final ? Avec le maquillage et tout ??

Et bien, rendez-vous demain ….

🙂

6 réflexions sur “Spécial DIY « Dia de los muertos » (partie 1)

  1. Pingback: Spécial DIY "Dia de los muertos" (partie 2) | Little Wild Strawberry

  2. Pingback: Spécial DIY « Dia de los muertos » (partie 2) | Little Wild Strawberry

  3. Pingback: C'est bientôt halloween! Ouuh! - Sirop d'AgrumesSirop d'Agrumes

Laisser un commentaire

