Spécial DIY « Dia de los muertos » (partie 2)

Bon alors hier on a vu les inspirations pour mon déguisement spécial Dia de los muertos, le DIY de la couronne de fleurs et celui des broches fleurs (voir ici).

Et le maquillage alors ? Une première pour moi … plus dur que prévu, enfin pas hyper compliqué mais comme je voulais qu’il soit le plus joli possible, je me suis appliquée et ça a pris un peu plus de temps que prévu (donc 1h de retard pour la soirée …).

Que faut-il ?

  • un crayon noir
  • une palette de maquillage à l’eau Grim’tout
  • des éponges
  • des pinceaux de différentes tailles
  • de la poudre

maquillage5

Je vais passer assez vite sur la réalisation car il y a de très bonnes vidéos sur Internet que vous pourrez trouver facilement.

Tout d’abord, on blanchit le visage à l’aide de l’éponge (l’idée est de blanchir un peu le visage, avec légèreté), puis on dessine le contour des yeux, deux grosses fleurs, puis le nez. J’ai rempli de noir avec un pinceau fin, le nez et les paupières.

maquillage

Toujours avec le crayon noir, on dessine la bouche, une toile d’araignée sur le front et 3 pétales de fleur sur le menton.

Pour terminer, les pétales de fleur sont remplis de 4 couleurs : jaune, orange, violet et rose.

Et ….. voilà :

maquillage2

Et en situation …. 🙂

maquillage3

Ah j’allais oublier le détail qui tue, pour rester dans le ton …. mes bottes ASH que j’aime tant !

ash

Laisser un commentaire

